Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    Aide    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
Nouvelles : Septembre 20, 2017, 02:49:52 am
+  Everspell
|-+  Forum public
| |-+  La Charte de Guilde
| | |-+  Charte de la guilde Everspell
avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages [1] Bas de page
Auteur
Fil épinglé Fil de discussion: Charte de la guilde Everspell  (Lu 7817 fois)
Melael
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Administrator
Exalté
*****
Offline Offline

Sexe: Male
Messages: 1699



Voir le profil Courriel
« le: Mars 04, 2009, 22:24:14 pm »

          
La guilde se compose de membres de l’Alliance. Son but est de progresser ensemble dans la bonne humeur et le respect des uns et des autres. Actuellement nos objectifs sont d'avancer dans les Raids mode NM/HM que présente cette nouvelle extension en conservant une bonne ambiance. Nous raidons 3 fois par semaine si la présence des membres le permet.    

1)   LE RECRUTEMENT    
Le postulant devra rédiger clairement sa demande en utilisant le formulaire de présentation.    
 
Pour être recruté il est conseillé d’être de niveau 100, d’avoir lu et d’être d’accord avec la charte de la guilde. Le postulant devra avoir un âge minimum de 18 ans ou moins si il a été recommandé par un membre de la guilde présent depuis au moins 1 mois.    
 
a)    La règle du guildage /reguildage    
Un nouveau membre : 2 cas se présentent:      
·         Le postulant est un membre de la famille ou ami d'une personne de la guilde qui est "stable" (présente depuis plus d'1 mois environ et bien intégrée) après une présentation sur le forum, le guildage est assuré par un officier présent.    
·         Le postulant est un inconnu : présentation sur le forum,  puis les officiers se concertent pour donner leur avis en tenant compte de l'effectif.
Le postulant peut être amené à effectuer un Raid Test en fonction de la classe qu'il joue.
Dans tous les cas, le postulant aura consulté et accepté la présente Charte de Guilde, et pour ce faire devra citer la phrase du mois dans sa candidature.
 

Un reguildage , 2 cas se présentent :    
·         Suite à une interruption de jeu sur une longue période la personne (ou le GM) a décidé de déguilder son perso. Reguildage sur la demande de la personne.    
·         Gquit de la personne suite à un coup de tête/gueule : post sur le forum comme pour un nouveau guildage, discussion entre officiers et éventuellement guildage si la candidature est retenue.    
 
b)   Candidature retenue    
Si le postulant est guildé, il est passé en période d’essai sous le grade "Réserviste". La durée de cet essai est variable mais peut être écourté par sa présence en Raid et dépend aussi de la vitesse à laquelle le joueur s’intégrera au sein de la guilde.    
 
Nota: les OFF feront leur possible pour aider le nouveau venu à passer "Initié" mais c'est à LUI de montrer son envie de rejoindre notre guilde réellement.    
 
Si tous ces critères sont remplis, le joueur sera passé au grade « Initié».    
 
c)   Monter en grade    
Si vous êtes membre confirmé (Initié) vous pouvez avoir envie de plus de responsabilités. Pour ce faire, participez, jouez avec des membres de la guilde, offrez vos services et montrez de quoi vous êtes capables. Parlez-en à un officier pour indiquer vos intentions, votre candidature sera étudiée et nous vous inviterons lors de quelques sorties raid ou instance afin de mieux vous connaitre et vice versa.    
 
Votre demande sera lue et étudiée dans les plus brefs délais. Si l'on a besoin d'informations complémentaires on saura vous contacter par nous-même...    
 
2)   RESPECT DES ORDRES ET REGLES    
Nous demandons à chaque membre de respecter les choix et décisions des officiers en place.    
 
a)    Horaires de raids    
Ce sont les Raid Leader qui gèrent les Raids progress et qui les programment sur WoW Calendar. Nous avons nommé 2 raid leaders qui sont:
Melael et Aliuna

Le départ des raids s’effectue  à 20h45. Si pour des raisons quelconques vous devez vous connecter en retard, il est de bon ton de prendre vos dispositions : Prévenir un Officier (forum ou IG), laisser son personnage à l'entrée du Raid etc...
 
Un raid qui ne peut partir à 21H15 par manque de monde sera annulé. Les membres pourront alors faire ce qu’ils veulent à condition de ne pas perdre une ID pour la guilde.    
 
b)   Banque de guilde    
La banque a été ouverte depuis Cataclysme aux dépôts que souhaitent faire les Membres de la Guilde. Ces dépôts ne concernent que des objets Warlords of Draenor, inutile donc de polluer la banque avec des composants obsolètes,
Même s'il est conseillé de venir avec vos propres compos en Raid, la BDG peut bien sûr dépanner, dans la limite de l'acceptable bien sûr.
Il est précisé que nous préférons avoir les compos directement en banque, plutôt que les Flacons par exemple.

 
c)   Les raids Hors Guilde    
Nous demandons aux membres de la guilde de conserver leur ID sur le Raid actuellement en progress chez Everspell et dans le mode de difficulté sur lequel nous jouons.
Si le RL ne vous retient pas dans le groupe pour une semaine de Raid, vous pouvez disposer de votre ID en PU à partir du Jeudi soir (une fois que le groupe est constitué !)
Un membre qui ne respectera pas cet engagement se verra sanctionner d’interdiction de loot au prochain raid, et si le problème persiste voire déguildage.
   

 
d)    Les Rerolls    
Le Reroll est un nouveau personnage qui est créé sous le même compte d’un joueur. La guilde accepte que les membres possèdent plusieurs personnages mais sous certaines conditions :    
·         Le joueur doit au moins être Ombre          
 
Tous les Rerolls doivent par contre être clairement indiqués tel quel dans vos informations membres dans WoW. Cette information peut être modifiée dans le jeu WoW, dans l’interface Social / Guilde, en cliquant sur votre personnage vous pouvez modifier votre note publique. C’est dans cette section que vous devrez indiquer le nom de votre personnage principal.    

e)   L'attribution et ordres des loots

Main spé principale
Main spé secondaire, ou Main changeant de spé en "période d'essai"
Reroll spé principale, ou nouveau Main spé principale en "période d'essai"
Reroll spé secondaire, [Main spé tertiaire,] Grade réserviste (nouveau guildé)

En ce qui concerne l'attribution des Token (T17) merci de vous référer à ce post : http://everspell.nunaze.info/index.php?topic=3257.0
 
3)   LA HIERARCHIE (grades)    
Afin de structurer un minimum la guilde, elle est composée de différents grades qui se présentent ainsi :    
 
a)    Gardien (Maître de Guilde)    
C’est le plus haut grade et c’est sur lui que reposent le droit de décision absolu, même si en général toute décision est concertée avec l’ensemble des officiers. Le GM est l'officier qui possède un statut symbolique chez Ascendance, en général le plus ancien de tous. Il se doit d’arbitrer les gros litiges et d’amener la guilde vers son glorieux destin ! Le GM n'a pas de rôle spécial sinon, nous sommes en démocratie, la voix du GM a le même poids que celle d'un officier.    
Actuellement a ce grade : Melael

 
b)    Protecteur (Officier)    
Les lumières sont les officiers supérieurs de la guilde. Ils remplacent le GM en son absence et ont autant de pouvoir que lui. Leur but est de faire avancer la guilde tout en encadrant le reste du staff. Ce sont des personnes qui ont fait leurs preuves, en qui on peut avoir confiance et qui sont aptes à tout faire au sein de la guilde.    
Actuellement à ce grade : Nayâ, Aliuna
 
 
c)    Initié (Membre confirmé)    
Le membre est quelqu'un qui a fait ses preuves et qui rempli les conditions pour être un véritable membre de la guilde. Ce grade n’est pas le "bas de l’échelle", c’est simplement un joueur comme tous les autres, officier y compris, mais qui a envie de prendre du bon temps et pleinement participer à la guilde sans avoir le désir (ou le temps) de prendre des responsabilités.
Phrase du mois de Mai 2015 :
"Deadløck est DPS c'est à dire Dégâts par saisons !"    
 
d)    Réserviste (Membre à l’essai)    
C'est donc le grade test par lequel passeront les nouveaux venus, il est provisoire et aboutit au grade d'ombre quand le joueur aura montré ses motivations et sa capacité à s’intégrer dans la guilde.    
 
e)    La Cave (boutade)    
Ce grade peut-être utilisé pour diverses boutades amicales...    

f)   Absence longue.
Ce grade permet aux joueurs ne désirant plus jouer pendant un moment de rester quand même dans la guilde. Au bout d'un an de non présence, le joueur en question sera retiré des effectifs de la guilde.
 
4)   LA COMMUNAUTÉ    
WoW est un jeu, la guilde Everspell est une communauté de joueurs faite pour se retrouver ensemble et relever différents défis dans la joie et la bonne humeur. Pour arriver à ce but, tous les membres se doivent d'être respectueux entre eux et envers les autres joueurs, qu’ils soient de la guilde ou non...    
 
a)   En général dans WoW    
Quelques règles en vrac à respecter :    
·         Vous ne devez pas tricher dans le jeu, utiliser des bugs à votre avantage ou vous servir de logiciels externes interdits par la charte Blizzard.    
·         Vous devez connaitre votre personnage et étudier au maximum ses possibilités.    
·         L'escroquerie envers d'autres joueurs n’est pas tolérée.    
·         L'utilisation et la consultation fréquente du site Web, du forum et des votes est fortement conseillée.    
·         Aucune vente entre membres n'est permise ou seulement pour couvrir des frais (sans marges !!). Le but est la pratique du libre échange. Vous n'êtes pas obligé de donner mais si vous proposez quelque chose, ça ne doit pas être pour gagner de l’argent mais pour participer et aider d’autres membres !    
 
b)   Le chat    
Utilisez le chat de guilde avec parcimonie :    
·         Plaisanter, sortir un gag, une histoire drôle ça va. Envahir 300 lignes du chat, même avec le meilleur gag du monde, ça ne fait plus rire...    
·         Évitez les discussions personnelles, ça n’intéresse pas toujours les autres joueurs. Vous comprendrez le jour où vous subirez ceci en instance !    
·         Évitez au maximum le langage SMS, faites des efforts sur l'orthographe pour être compris par tout le monde.    
·         Parler à propos de sujets religieux, politiques ou discriminatoires est strictement proscrit.    
 
c)   Les autres joueurs    
Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, lors de pick up la politesse est de mise « bonjour »; "au revoir";pas de ninjalooting. Veillez à être très attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs, une mauvaise attitude de votre part pourrait vous amener de sévères sanctions !    
Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.    
 
Si vous avez un soucis avec un joueur extérieur à la guilde : restez courtois, prenez une photo d’écran de l’incident (touche Imp. Ecran) et envoyez-la à un officier de la guilde. Nous nous chargerons de contacter le maître de sa guilde pour en discuter. Nous sommes aussi là pour être unis et nous défendre !    
 
d) Serveur Mumble

La guilde possède un serveur Mumble personnel.
L'adresse est disponible IG, en message de guilde ou via un Officier si besoin pour un entretien.

Celui-ci est exclusivement réservé aux membres de la guilde, en aucuns cas il ne doit y avoir une invitation pour une autre personne du jeu, sans l'accord préalable de Melael ou Nayâ, la raison en est simple, ce serveur est gracieusement prêté par un ami de Melael, cette personne l'héberge sur son serveur gratuitement pour nous. Alors si l'on voit une personne n'appartenant pas à la guilde dessus, celle-ci sera exclue du serveur et son IP bannie.

Utilisation autorisée lors de soirée raid avec PU si la majorité des membres composant celui-ci sont de la guilde.


5)   ADDONS OBLIGATOIRES    
Tous les add-on que nous vous demandons d'installer ont été testés et ne posent aucun problème vis a vis du jeu, ils sont tous disponible sur les différents sites de téléchargements d'add-ons (Curse, WoW Interface). Ils sont détaillés dans la section addon du forum.    
Mumble + Micro fonctionnel (pour les annonces de Raid)
Omen + Recount  
Deadly Boss Mod ou un autre boss encounter.
« Dernière édition: Juin 04, 2015, 20:19:08 pm par Melael » Journalisée

Le Gameplay ne se loot pas !

 
Imprimer  Pages [1] Haut de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: